Les plus grandes personnalités du monde des arts, de la culture et des lettres ont été réunies le 2 novembre dernier par Marc Ladreit de Lacharrière, qui n’est autre que le président d’honneur de la revue des Deux mondes. Cet événement, auquel ont notamment participé le réalisateur Jean-Jacques Annaud et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, marque le grand retour des dîners débats du Cercle de la revue des Deux mondes.
Les élégants et passionnants dîners du Cercle de la revue des Deux Mondes
C’est au cœur de Paris, dans le 8e arrondissement non loin du palais de l’Elysée, que les invités se sont retrouvés. Marc Ladreit de Lacharrière, au sein des salons du Cercle de l’Union interalliée, a tenu un discours afin de lancer le retour des dîners tant prisés du Cercle de la revue des Deux Mondes.
Les invités s’étaient mis sur leur 31 et ont fait preuve d’une élégance à la hauteur des lieux (il est d’ailleurs à noter qu’une tenue correcte est exigée et que les hommes doivent porter la cravate).
Un événement qui réunit les grands noms de la culture
La soirée a accueilli de nombreuses personnalités, à l’image de Jean-Jacques Annaud (le réalisateur, entre autres, Sept ans au Tibet, Le nom de la Rose ou Notre-Dame brûle), de Yamina Benguigui (qui a réalisé les films Sœurs ou encore Aïcha) ou d’Hélène Carrère d’Encausse (Secrétaire perpétuelle de l’Académie française).
Autour d’un repas préparé par de grands chefs, les invités ont eu l’occasion d’échanger sur diverses thématiques, dont des sujets culturels comme les arts, le cinéma, la littérature… L’événement a été un franc succès et a ravi les personnes présentes !